Cancers de l’Œsophage Comment Traiter sans Chimio ni Chirurgie
par Charles Awla · Publié · Mis à jour
Le cancer de l’œsophage prend naissance dans les cellules de l’œsophage. En effet, la tumeur cancéreuse (maligne) est un groupe de cellules cancéreuses grave. Ainsi, elles envahissent les tissus voisins et les détruire. En plus, la tumeur cancéreuse se propage (métastases) à d’autres parties du corps. Dans la médicine conventionnelle, les traitements du cancer de l’œsophage comprennent la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie etc. Cancers de l’Œsophage Comment Traiter Naturellement sans Chimio ni Chirurgie ? En effet, il est bien possible de soigner le cancer de l’œsophage sans chimio ni radio ni chirurgie mais seulement avec les plantes médicinales à efficacité prouvée.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches Associées
Cancers de l’Œsophage Comment Traiter : Qu’est-ce que le Cancer de l’œsophage ?
Le cancer de l’œsophage est une tumeur maligne qui prend naissance et se développe aux dépens des cellules de l’œsophage. En effet, l’œsophage est un organe de l’appareil digestif. Autrement dit, c’est un long tube musculaire qui relie le pharynx à l’estomac. Ainsi, l’œsophage a pour fonction de faire progresser les aliments et les liquides de la bouche vers l’estomac où ils sont digérés. Alors quels sont les types de cancers de l’œsophage? Cancers de l’Œsophage Comment Traiter sans Chimio ni Chirurgie
Les Types de Cancers de l’œsophage?
En effet, il existe deux principaux types de cancers de l’œsophage. Nous avons :
- les carcinomes épidermoïdes qui sot les plus fréquents des cancers de la peau. En effet, ils sont également appelé carcinome spinocellulaire. Alors, ils constituent le groupe deux est le plus courant de cancer de la peau. Et ils se caractérisent par une croissance anormale et accélérée des cellules squameuses. Ainsi, un diagnostic précoce, et les Cancers Epidermoïdes sont curables.
- les adénocarcinomes sont un cancer provenant du tissu glandulaire. En effet, les tissus affectés font partie d’une plus grande catégorie de tissu connue sous le nom d’épithéliale. Les tissus épithéliaux recouvrent les surfaces externes et internes du corps, des cavités organiques, des conduits et des canaux.
Cependant, plusieurs facteurs de risques provoquent la survenue des cancers de l’œsophage. Alors, quels sont les causes des cancers de l’œsophage? Cancers de l’Œsophage Comment Traiter sans Chimio ni Chirurgie
Cancers de l’Œsophage Comment Traiter : Quels sont les causes du cancer de l’œsophage?
Avec un niveau de preuve scientifique convaincant, voici quelques facteurs de risques qui causent les cancers de l’œsophage. En effet, facteurs de risques communs qui provoquent les deux types de cancers.
- Le tabac,
- l’alcool
- association tabac et alcool.
- l’obésité
- la chique de bétel,
- un poids insuffisant,
- la surcharge pondérale (surpoids et obésité),
- un grand nombre de maladies entrainant des lésions de l’œsophage et
- des facteurs génétiques gènes BRCA
- facteurs hormonaux c’est-à-dire liés à l’âge de la puberté et à la ménopause. Aussi le lien établit entre le nombre d’enfants, allaitement, etc.
- cancer du sein.
- Antécédents de cancer des voies respiratoires supérieures
- Exposition à des rayonnements ionisants
- Poids insuffisant, surplus de poids ou obésité
- Antécédents familiaux de cancer de l’œsophage
- Consommation de boissons très chaudes
- Tylose
- Achalasie
- Syndrome de Plummer-Vinson
- Lésion chimique de l’œsophage
Mais particulièrement pour les adénocarcinomes; l’œsophage de Barrett constitue également un autre facteur de risque reconnu. Cette maladie est principalement associée à :
- un reflux gastro-oesophagien de longue durée et à
- une obésité qui favorise ce reflux.
En plus il y a des facteurs de risques qui probablement causent le cancer de l’œsophage. Quels sont donc ces causes probables des cancers de l’œsophage? Cancers de l’Œsophage Comment Traiter sans Chimio ni Chirurgie
Causes probables du cancer de l’œsophage
- Exposition à des produits de nettoyage à sec
- Faible consommation de fruits et de légumes
- Consommation de viande rouge et de viande transformée
- Infection au virus du papillome humain (VPH)
- Consommation de boissons très chaudes (maté)
- Fibrose kystique
- Mutations génétiques
Cancers de l’Œsophage Comment Traiter : Quels sont les symptômes du cancer de l’œsophage ?
Le principal symptôme du cancer de l’œsophage est la difficulté à avaler (dysphagie). En effet, voici les signes et symptômes qui accompagnent le cancer de l’œsophage.
- une dysphagie (difficultés pour avaler et déglutir) progressive et persistante, en particulier lors de l’ingestion d’aliments solides,
- douleur quand on avale;
- une perte d’appétit,
- perte de poids;
- fatigue,
- amaigrissement,
- survenue de régurgitations,
- douleur à la gorge, au thorax (derrière le sternum) ou au dos;
- retour d’aliments non digérés dans la bouche;
- voix enrouée;
- toux;
- nausées ou vomissements;
- hoquet;
- malaise.
Le cancer de l’œsophage traverse plusieurs épisodes avant d’atteindre le stade de complication. Alors quels sont les stades du cancer de l’œsophage? Cancers de l’Œsophage Comment Traiter sans Chimio ni Chirurgie
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Les différents stades du Cancer de l’œsophage
Le système de stadification le plus fréquemment utilisé pour le cancer de l’œsophage est la classification TNM. En effet, dans le cas du cancer de l’œsophage, il y a 5 stades. Voici les 5 différents stades du cancer de l’œsophage.
- stade 0 : la tumeur est appelée carcinome in situ. En effet, cela signifie qu’elle touche seulement l’épithélium. Ainsi à ce stade l’examen anatomopathologique ne montre pas de cancer. Cependant, une dysplasie de haut grade. En effet, la dysplasie est une désorganisation des cellules qui tapissent l’œsophage.
- stade I : la tumeur a envahi le tissu conjonctif ou la couche musculaire de la muqueuse. En effet, à ce stade le cancer de l’œsophage peut atteindre plusieurs grades. D’abord elle est de bas grade ou grade 1. Puis, elle est de grade intermédiaire (grade 2). Enfin, elle est de haut grade (grade 3).
- stade II : la tumeur envahit la musculeuse. En effet, à ce stade la tumeur a envahi la couche de tissu conjonctif qui soutient et recouvre l’extérieur de l’œsophage.
- stade III ou stade le plus fréquemment retrouvé. En effet, à ce stade, les cancers de l’œsophage stade III correspondent aux lésions avec envahissement ganglionnaire de voisinage. Aussi, il y a une atteinte de l’adventice ou au-delà.
- stade IV ou stade d’atteinte de l’adventice. En effet, à ce stade une radiothérapie pour réduire la taille d’un cancer de l’œsophage de stade 4 afin de vous aider à avaler et de soulager la douleur.
Les Complications du cancer de l’œsophage
Parlant des complications, elles surviennent parfois du traitement aussi bien que du cancer, surtout si celui-ci s’est déjà propagé. Comme complications, il arrive que le cancer envahisse d’autres organes. En effet, les sites de métastase les plus courants sont les poumons et le foie. D’autres complications du cancer de l’œsophage sont:
- une douleur à la déglutition;
- des sensations persistantes de brûlures d’estomac;
- une difficulté progressive à avaler, à commencer par les solides;
- une perte de poids.
Cancers de l’Œsophage Comment Traiter ?
En médicine conventionnelle, plusieurs pistes de traitements sont proposés pour résorber le cancer de l’œsophage. En effet, il peut s’agir d’une résection muqueuse endoscopique (RME). Aussi, il s’agit d’un traitement photodynamique (TPD) avec des médicaments. Ou encore, il peut s’agit d’une ablation par radiofréquence, d’une chirurgie au laser. En plus on pratique une dilatation œsophagienne, d’une endoprothèse œsophagienne, ou encore d’une électrocoagulation (ou coagulation au plasma argon).
Le traitement du cancer de l’œsophage exige généralement le recours à la chirurgie. En effet, il arrive qu’on combine plusieurs thérapies. Cancers de l’Œsophage Comment Traiter sans Chimio ni Chirurgie
Cancers de l’Œsophage Comment Traiter sans Chimio ni Chirurgie ?
D’abord, les facteurs diminuant le risque de cancer de l’œsophage sont la consommation de fruits, de légumes . Ensuite, cela passe par le fait de ne pas fumer, de boire le moins d’alcool possible. En plus il faut vivre si possible loin des zones polluées. Aussi, de faire de l’activité physique ou bien encore d’éviter le stress dont de nombreuses études ont démontré son incidence sur le développement de cancer. Alors voici quelques plates qui qui détruisent naturellement les cellules cancéreuses avec ou sans chimio, radio ou chirurgie.
Le Curcuma
En effet, des chercheurs irlandais suggèrent que le curcuma peut bien être utiliser pour un traitement anti-cancer de l’œsophage. En plus, ces chercheurs du Centre de recherche sur le cancer de l’Université de Cork, ont traité des cellules œsophagiennes cancéreuses avec un composé chimique provenant du curcuma : la curcumine.
L’écorce blanche du bouleau verruqueux
L’acide bétulonique contenu dans l’écorce blanche du bouleau verruqueux, est un dérivé de la bétuline. En effet, il élimine les cellules contaminées et ne s’attaque pas aux cellules saines, contrairement à la chimiothérapie. Ainsi ce remède naturel est très efficace et entraîne beaucoup moins d’effets secondaires.

Cancers de l’Œsophage Comment Traiter Naturellement sans Chimio ni Chirurgie avec l’écorce du Bouleau Verruqueux
Le gui de l’Europe
En effet, le gui contient des substances qui boostent l’immunité et qui détruisent les cellules cancéreuses. C’est-à-dire les cellules cancéreuses qui sont bien plus puissantes que les médicaments anticancéreux actuels.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
1 réponse
[…] adouci. Ensuite, son effet « rattrape » l’individu. Alors, si la personne n’a pas de cancer, cela entraînera d’autres problèmes. Nous pouvons citer une infection ou une maladie […]