Kyste Synovial Cause Traitement Naturel, Quelles sont les causes?
Habituellement le kyste synovial est bénin et idiopathique, c’est-à-dire de cause inconnue. Néanmoins un traumatisme c’est-à-dire une entorse du poignet, rupture d’un ligament cause un kyste synovial. En effet on parle alors de kyste post-traumatique. Ceux-ci sont beaucoup plus douloureux. Pour cette cause Dr Marc Leroy explique: « Il est important d’investiguer, notamment par une échographie, une radiographie ou un IRM pour trouver la cause du kyste, sinon les risques de récidives sont importants« .
En plus d’autres facteurs de risques constituent des causes du kyste Synovial. C’est-à-dire un terrain arthrosique. Aussi s’ajoute des maladies inflammatoires telles que polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme inflammatoire.
Quelles sont les symptômes du kyste synovial?
le kyste synovial ne présente pas de symptômes particuliers autres que le développement d’une « boule ». Mais une gêne et douleurs sont possibles car un kyste synovial est généralement peu ou indolore. En effet la gêne occasionnée par un kyste dans la vie quotidienne est variable. Par ailleurs, la douleur est incontinue. Elle se manifeste par poussées sur quelques jours puis disparaît complètement avant une autre manifestation. En plus il y a le gonflement cutané. Aussi le kyste synovial apparait sous forme d’un gonflement cutané au niveau d’une articulation.
Quelques Complications du Kyste Synovial
Les complications habituelles possibles sont diverses. Il y a l’hématome, l’infection, la récidive du kyste, une cicatrice disgracieuse, la raideur articulaire. Enfin l’algodystrophie qui se manifeste par une main gonflée et douloureuse. En effet elle nécessite un traitement prolongé.
Kyste Synovial Cause Traitement Naturel, traitement médical
Le traitement dépend de la gravité. En effet un kyste synovial se résorbe en principe de lui-même. En cas de gêne, il peut être drainé ou retiré. Pour les soins d’accompagnement suivi c’est des changements ou des améliorations. En procédure médicale c’est une aspiration à l’aiguille fine. Enfin en Chirurgie il est pratiqué la Gangliectomie.
Kyste Synovial Cause Traitement Naturel à Base de Plantes, 10 soins et Conseils.
Kyste Synovial, 10 soins et Conseils pratiques
La première chose à faire pour prévenir la croissance du kyste synovial est de mettre l’articulation au repos.
Dans le cas de kyste arthro-synovial le port d’une attèle soulage le kyste synovial.
Des crèmes anti inflammatoires sur la zone de l’épanchement synovial soulage le symptôme douloureux.
L’application de froid sur les kystes synoviaux est aussi efficace pour diminuer la douleur et le gonflement.
Les cataplasmes d’argile verte riche en silicates possède des propriétés absorbantes. Et elle permet de drainer les liquides et certaines toxines hors du corps.
Les mélanges d’huiles essentielles sont très efficaces pour les problèmes de circulation des liquides du corps. Dans le cas du kyste, vous pouvez les utiliser en application cutanée. Ceci en massant la zone avec, pendant une dizaine de minutes par jours.
L’ostéopathie est une thérapie complémentaire indiquée dans la prise en charge du Kyste Synovial.
Vous pouvez utiliser un peu de gel d’aloe vera sur le kyste en application cutanée pour ses propriétés très bienfaisantes.
Enfin, plusieurs plantes possèdent des propriétés de drainage qui peuvent aider à diminuer le kyste synovial.
Le pissenlit en infusion, il agit de façon détoxifiante et favorise l’élimination des déchets liquidiens.
La bardane : qui est elle aussi dépurative et antibiotique. Aussi l’oseille crépue a les mêmes vertus.
Le thé noir qui est plutôt anti-inflammatoire et antidouleur.
Si vous désirez parler à l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp
1 réponse
[…] facettes. Knishinsky rapporte que boire de l’argile l’a aidé à éliminer des kystes ganglionnaires douloureux (tumeurs attachées aux articulations et aux tendons, dans son cas, son […]