Maladie de Lafora Traitement Naturel : Voici le Bon Remède

La maladie de Lafora ou ML représente une forme fréquente et particulièrement grave d’épilepsie myoclonique progressive. Lafora est une maladie héréditaire également connue sous le nom « d’épilepsie myoclonique généralisée de type 2. En effet, la maladie de Lafora est ubiquitaire, ce qui fait que la prévalence est variable. Mais, elle est plus fréquente dans certains isolats et dans certains contextes de consanguinité. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent avoir recours à des traitements psychotropes ou neuroleptiques. Maladie de Lafora Traitement Naturel : Voici le Bon Remède

Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email

Maladie de Lafora Traitement Naturel, Définition

Pour définition, la maladie de Lafora est une maladie héréditaire encore appelée épilepsie myoclonique généralisée de type 2. Ceci avec des corps dissémination dans les cellules du cœur, du foie, du système nerveux central et de la rétine. En effet, la transmission de la maladie de Lafora est autosomique récessive. Cela signifie que la personne atteinte a hérité d’une anomalie génétique transmise par un de ses deux parents, qui sont eux-mêmes porteurs de l’anomalie sans en être malades. Maladie de Lafora Traitement Naturel : Voici le Bon Remède

Maladie de Lafora Traitement Naturel : Voici le Bon Remède

Maladie de Lafora Traitement Naturel, Causes

La maladie de Lafora est une maladie héréditaire. En effet, la transmission de cette maladie est autosomique récessive. Cela signifie que la personne malade a hérité d’une anomalie génétique transmise par un de ses deux parents. Cependant, ils sont tous deux porteurs de l’anomalie génétique, sans être eux-mêmes malades.

Par conséquent, un test de la maladie de Lafora chez 6 patients. Cinq d’entre eux sont porteurs de mutations du gène EPMP2A, dont 2 porteurs d’une mutation non-sens à l’état. Alors, la cause principale de la maladie de Lafora est la mutation du gène EPM2A du chromosome 6. Ainsi voici les deux formes de mutations causent de la maladie de Lafora:

  • Mutation du gène EPM2A situé sur le locus q24 du chromosome 6
  • Mutation du gène NHLRC1 situé sur le locus q22.3 du chromosome 6

Maladie de Lafora Traitement Naturel, Symptômes

Les symptômes de la maladie de Lafora sont les suivants :

  • Crises généralisées tonico-cloniques. En effet, les crises toniques sont caractérisées par la contraction et le raidissement soudains des muscles. Elles font avec les crises crises cloniques un ensemble de  4 phases.

Première phase:  est la chute, avec une perte de connaissance immédiate.

S’ensuit une deuxième phase de raidissement des membres, les yeux sont révulsés et le corps est cyanosé, la respiration est bloquée. Ces deux phases manifestent les crises toniques et durent environ 10 secondes.

Viennent ensuite la phase clonique la troisième, avec trémulation des membres. Elle dure environ 30.

Puis la quatrième phase de coma post-traumatique épileptique, phase post-ictale, avec une relâchement des urines. En effet, la personne est dans un coma de niveau 3 qui dure de 30 secondes à 3 min. Le malade reprendra connaissance progressivement sans aucun souvenir de la crise et dans un état de fatigue extrême. Il faut noter que ces crises généralisées peuvent se produire sous la combinaison clono-tonico-cloniques.

  • Crises partielles visuelles avec hallucinations simples ou complexes.
  • Myoclonus c’est-à-dire une secousse musculaire soudaine et rapide d’un muscle ou d’un groupe de muscles. En effet, cette myoclonie peut subvenir au repos ou en action et qui progresse rapidement.
  • Myoclonies négatives apparaissant sous l’influence des premières médications.
  • Détérioration cognitives, c’est-à-dire un trouble ou déclin cognitif correspond à une altération d’une ou plusieurs fonctions cognitives, associée à une forte dépression.

Maladie de Lafora Traitement Naturel, Complications

L’évolution est dominée par une détérioration cognitive majeure et rapide, dont les premiers symptômes peuvent précéder les troubles moteurs, et par l’intensité des myoclonies.

La recherche de mutations n’a actuellement de valeur que si elle est positive, en raison de l’hétérogénéité génétique.

Le décès survient 4 à 10 ans après les premiers symptômes dans les formes typiques. Maladie de Lafora Traitement Naturel : Voici le Bon Remède

Maladie de Lafora Traitement Naturel, Prévention

En effet, la prévention des mariages consanguins dans les familles à risque est primordiale tout particulièrement lorsque le diagnostic a été confirmé génétiquement.

Le diagnostic prénatal est en revanche plus compliqué. Alors, l’âge de début de la maladie de Lafora étant tardif, ce diagnostic n’est possible que dans les familles où l’anomalie génétique a préalablement été identifiée. Ainsi, le conseil génétique et le diagnostic prénatal sont possibles lorsque l’anomalie familiale a été caractérisée.

Maladie de Lafora Traitement Naturel

Ces dernières années, le diagnostic, les traitements symptomatiques et la prise en charge psychologique et sociale des patients ont progressé, ce qui a permis d’améliorer la qualité de survie des patients ainsi que le vécu de la maladie par leurs proches.

La Partenelle ou Grande Camomille est la solution 100% naturelle à vos crises.

Des études ont montré que le resvératrol contenu dans la vigne rouge et le jus de canneberge, un stilbène aurait une activité anticonvulsivante ainsi qu’un pouvoir anti-inflammatoire puissant permettant d’éviter la dégénérescence du tissu nerveux. Maladie de Lafora Traitement Naturel : Voici le Bon Remède

L’Avis d’un spécialiste est très importante avant l’emploi d’une plante médicinale dans la prise en charge d’une affection sanitaire. Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email

Open chat
Afrique Bio santé Bio est à votre écoute pour tous vos soucis de santé et pou un cas de maladie de Lafora. Un Biologiste vous répond.