Pyélonéphrite Traitement Naturel Néphrite Causes et Symptômes
par Charles Awla · Publié · Mis à jour
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches Associées
Pyélonéphrite Traitement Naturel Néphrite, Qu’est-ce que la Pyélonéphrite?
Pyélonéphrite Traitement Naturel Néphrite, Quelles sont les causes de la pyélonéphrite?
Une deuxième cause de Pyélonéphrite est une stagnation de l’urine dans le rein en raison d’un calcul. Ou aussi un rétrécissement des uretères (« sténose urétérale »). Ou encore la formation d’une tumeur dans l’uretère.
Autre cause de la pyélonéphrite est un reflux de l’urine dans le bassinet. En effet, il s’agit d’une anomalie anatomique des voies urinaires.
Pyélonéphrite Traitement Naturel Néphrite, Quels sont les symptômes d’une pyélonéphrite ?
Une pyélonéphrite aiguë peut parfois être grave. En présence des signes de gravité une urgence médicale peut s’imposer. Voici quelques cas: troubles de la conscience, faiblesse extrême, troubles respiratoires, pâleur, peau marbrée. etc. En effet, les personnes atteintes peuvent présenter les symptômes comme: une envie fréquente d’uriner, ainsi que des douleurs au niveau du dos, des flancs et de l’aine. Aussi, une forte douleur dans le flanc, le Bassin ou dos ceci surtout pendant la miction.
En plus se remarquent tous les symptômes d’une infection urinaire voire présence de sang dans l’urine sale et nauséabonde. Le patient à tout le corps en frisson et de forte fièvre, accompagnés d’un inconfort physique et de manque de tonus et d’appétit. Aussi ça grouille vraiment au niveau de la digestion ; ce qui se manifeste par la nausée accompagné de vomissement. L’augmentation du rythme cardiaque est aussi un symptôme de la Pyélonéphrite.
- une fièvre supérieure à 38,5 °C, des frissons, un malaise général ;
- des douleurs de la région lombaire (fosse lombaire) et/ou abdominale, en général d’un seul côté. Elles peuvent être spontanées, ou apparaître lors de la palpation par le médecin. Elles peuvent irradier sous les côtes ou descendre vers le pubis ;
- des désordres digestifs : nausées, vomissements, diarrhée, ballonnements.
Pyélonéphrite Traitement Naturel Néphrite, Symptômes chez les enfants de moins de huit ans
- une fièvre inexpliquée ;
- des urines de couleur ou d’odeur inhabituelle ;
- des pleurs en urinant ;
- la présence de sang dans les urines ;
- une perte d’appétit, un refus du biberon ;
- des vomissements;
- une diarrhée ;
- un changement d’humeur et une fatigue, une irritabilité, des geignements ;
- une perte de poids ;
- des douleurs abdominales.
La présence d’une infection urinaire est dépistée par le test à la bandelette. S’il est positif, un examen cytobactériologique des urines (ECBU) est pratiqué en laboratoire. Il permet d’identifier la bactérie responsable de l’infection. Comment Diagnostiqué la Pyélonéphrite?
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Pyélonéphrite Traitement Naturel Néphrite, Diagnostic
Deux examens sont indispensables au diagnostic de pyélonéphrite il y a la Bandelette urinaire et ECBU ou examen cytobactériologique des urines
Le test de bandelette urinaire permet de détecter les leucocytes et la présence de nitrites produits par les bactéries dans les urines. En effet, si le test est négatif, le diagnostic de pyélonéphrite aiguë est improbable. Dans le cas contraire, un examen cytobactériologique des urines (ou ECBU) est réalisé systématiquement. Ceci a pour but de montre la présence de très nombreux leucocytes (globules blancs) et germes. Ainsi il permet d’identifier la bactérie en cause. Puis de déterminer, par l’antibiogramme , les antibiotiques auxquels elle est sensible.
Le prélèvement d’urine pour l’ECBU doit être fait avant la prise du traitement. Mais la prise des antibiotiques doit être commencée sans délai après le recueil des urines. Le résultat de l’antibiogramme permettra d’adapter le traitement antibiotique si besoin.
Est-ce que la pyélonéphrite est contagieuse ?
Comment on attrape une pyélonéphrite ?
La pyélonéphrite est due à infection par une bactérie. Elle est la suite d’une infection urinaire simple de la cystite, non ou mal traitée. Ainsi les bactéries infectantes qui la vessie et remontent le long de l’uretère pour se retrouver dans le rein. Ainsi, la Pyélonéphrite est une complication de la cystite.
Comment soigner une pyélonéphrite naturellement ?
La bonne santé commence par une bonne hydratation. En effet, le principal remède naturel pour aider le fonctionnement de vos reins reste une bonne hydratation. C’est-à-dire le bon type d’eau faiblement minéralisée, produits naturels diurétiques et drainants.
Cependant, en cas de pyélonéphrite, vous pouvez utiliser certains remèdes naturels exclusivement ou afin d’accompagner l’antibiothérapie. Ces derniers sauront vous soulager et accélérer votre guérison. En effet, il y a des soins naturels totalement bio issus des plantes médicinales prouvées qui vous apportent une guérison certaine.
C’est notamment le cas du jus de canneberge, qui contient un flavonoïde très spécial. Particulièrement de la molécule proanthocyanidine de type A qui détruit les bactéries à l’origine de la plupart des infections urinaires (l’Escherichia coli.) Ainsi, ils ne pourront plus s’accoler aux parois de la vessie pour provoquer une infection.