Thromboembolie Veineuse Traitement Naturel, Qu’est-ce qu’une thromboembolique veineuse ?
Une maladie Thromboembolique veineuse (MTE ou MTEV) est ainsi qualifiée par la formation d’un caillot, ou thrombus, dans la circulation sanguine. En effet, nous avons plusieurs maladies Thromboemboliques. La maladie thromboembolique est une maladie fréquente des veines. Elle se caractérise par l’obstruction ou le rétrécissement d’une veine par un caillot de sang. Cependant, elle se manifeste sous forme de thrombose (caillot dans une veine) ou d’embolie pulmonaire (caillot dans une artère des poumons).
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Thromboembolie Veineuse Traitement Naturel, Quelles sont les maladies thromboemboliques ?
La Thrombose veineuse profonde
Elle se caractérise par la présence d’un caillot de sang bloquant complètement ou partiellement la circulation sanguine dans une veine profonde. En effet, elle peut survenir dans n’importe quelle veine profonde du corps. Mais la Thrombose veineuse profonde est plus fréquente au niveau des membres inférieurs.
La Thrombose veineuse profonde se manifeste par des douleurs, avec ou sans gonflement (oedème), du membre atteint. Ainsi, ce dysfonctionnement nécessite un diagnostic en urgence par examen Echo-Doppler. Il doit être prise en charge immédiatement. Dans le cas contraire, un morceau de caillot peut se détacher et être transporté dans la circulation sanguine jusqu’aux poumons. Ce qui donne lieu à une embolie pulmonaire potentiellement mortelle.
La Thrombose veineuse superficielle
Cette Thromboembolie veineuse superficielle (TVS) se caractérise toujours par la présence d’un caillot de sang. Ce dernier bloque complètement ou partiellement la circulation sanguine dans une veine superficielle. En effet, la TVS peut survenir dans n’importe quelle veine superficielle du corps. Mais elle est plus fréquente au niveau des membres.
La Thrombose veineuse superficielle se manifeste par des douleurs, avec ou sans gonflement, du membre atteint. En effet, elle est plus bénigne que la TVP, mais nécessite toujours un diagnostic par examen écho-Doppler.
L’embolie pulmonaire
Une embolie pulmonaire est l’obstruction plus ou moins complète d’une artère pulmonaire. Ou encore d’une branche de cette artère, le plus souvent par un caillot sanguin. L’embolie pulmonaire est une obstruction d’une ou plusieurs artères pulmonaires par un caillot de sang. C’est une urgence médicale qui peut parfois être mortelle. L’embolie pulmonaire est causée par des caillots sanguins qui migrent depuis les jambes. Ils peuvent dans de rares cas migrés, depuis d’autres parties du corps.
Le syndrome post-thrombotique
Il intervient surtout après une thrombose affectant la cuisse. En effet, il est la complication la plus fréquente de la thrombose veineuse profonde. Il résulte d’une atteinte irréversible des valvules veineuses profondes. Alors ces dernières sont incapables de s’opposer au reflux veineux. Dans ce cas, le caillot s’intègre solidement à la paroi veineuse. Il ne peut alors plus se détacher de la veine ni provoquer d’embolie pulmonaire. Par conséquent il favorise le développement de jambes lourdes, gonflées, de varices et parfois d’ulcères.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Thromboembolie Veineuse Traitement Naturel, Quelles sont les causes d’une Thromboembolie Veineuse
Trois causes principales caractérisent la Thromboembolie veineuse. Nous avons la stase ou un ralentissement local du flux sanguin. Il y a les lésions de la paroi interne de la veine. Ou encore une augmentation de la tendance du sang à coaguler. En plus, une cause possible est un traumatisme de la veine, par exemple dû à un cathéter intraveineux.
L’immobilisation due à une intervention chirurgicale ou à d’autres conditions médicales prédispose à la formation de caillots.
L’obésité et les facteurs génétiques augmentent le risque, mais la TEV peut arriver à n’importe qui.
Si le caillot délogé est suffisamment gros, il causera la mort instantanée. Dans le cas contraire, il est peut-être temps de traiter l’EP. En effet, si elle n’est pas traitée, la mort surviendra dans la plupart des cas.
Ce n’est pas seulement après une opération chirurgicale que la TEV peut survenir.
Elle peut survenir à la suite d’une immobilisation prolongée, comme dans
Voyage longue distance – plus de 4 heures par avion ou par route.
Une longue période d’alitement chez les personnes souffrant de maladies chroniques.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Thromboembolie Veineuse Traitement Naturel, Quels sont les symptômes d’une thrombose veineuse ?
Si des symptômes se manifestent, il peut s’agir de douleurs ou de gonflement des jambes. La jambe est grosse, rouge et une douleur anormale au niveau du mollet est ressentie. En cas d’embolie : « La personne a une douleur à la poitrine avec des difficultés à respirer, elle ressent comme un point de côté »
3 réponses
[…] vascularisée. D’où son extrême sensibilité. Alors, ceci qui occasionne la formation de caillot de sang. Par conséquent, les douloureuses crises hémorroïdaires externes se manifestent par […]
[…] Bien que vous ne puissiez pas le voir, soyez assuré qu’il est là. Je l’ai vu chez plus de 5 000 patients chirurgicaux sur 25 ans qui partageaient tous un dénominateur commun – l’inflammation de leurs artères. […]
[…] la phlébite […]