Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques. En effet, nous savons aujourd’hui que le Virus Marburg est un virus à ARN. Il appartient à une famille de virus Filovirus ou Filoviridae. Cependant, à nos jours , trois genres de cette famille de virus ont été identifiés. Nous pouvons citer: Cuevavirus, Marburgvirus et Ebolavirus. Ce dernier genre est celui dont on connaît six espèces, dont quatre provoquent des maladies chez l’être humain. Alors, les Filovirus peuvent provoquer une fièvre hémorragique grave chez les primates que sont les singes, et aussi chez l’être humain, ainsi que chez le porc dans le cas de la souche Ebola Reston.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques, qu’est-ce que la maladie à virus Marburg?
La maladie à virus Marburg se traduit par une fièvre hémorragique qui touche à la fois les humains et les primates non humains. Nous pouvons citer: les singes verts à l’origine de la flambée européenne étaient peut-être en phase d’incubation lorsqu’ils ont été importés. Aussi les chauves-souris qui portent naturellement ce virus. Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques.
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques, quel est l’origine du virus de Marburg?
A la surprise générale, l’histoire médicale du virus Marburg commence en Europe. En effet, comme l’indique son nom; ce virus a été découvert pour la première fois en 1967. Ceci, simultanément en Allemagne, dans la ville de Marburg ainsi qu’à Francfort, et en Yougoslavie (aujourd’hui Serbie), à Belgrade. Alors, des employés de laboratoires sont tombés malades après avoir été en contact avec des singes verts provenant d’Ouganda. C’est-à-dire avec leurs tissus, notamment dans le cadre de la préparation de cultures de cellules. Ainsi, une trentaine de personnes ont été infectées et ont développé des fièvres hémorragiques. Cependant, la maladie du virus de Marburg a atteint dans un premier temps les personnels des laboratoires. Puis l’infection s’est propagée aux membres du personnel médical qui avaient soigné les premiers patients. Ainsi qu’à leurs familles, et on a déploré à l’époque sept victimes.
Après cette première épisode, la maladie du virus de Marburg n’est réapparu qu’en 1975. En effet, un voyageur, probablement exposé au Zimbabwe, est tombé malade à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ensuite, la maladie du virus de Marburg a été transmis à son compagnon de voyage ainsi qu’à une infirmière. Mais depuis ce temps, quelques cas isolé d’infection par ce virus ont été détectés. Cependant la maladie du virus de Marburg a également été responsable de deux grandes épidémies en République démocratique du Congo en 1999, où il a infecté 154 personnes et fait 128 victimes. Ainsi qu’en Angola en 2005, où il a tué 227 personnes sur 252 infections recensées. Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques.
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques, Agent pathogènes et mode de transmission
Le virus de Marburg (MARV) est l’agent pathogène qui cause de la maladie du virus de Marburg (MVD) chez l’humain. En effet, avec un taux de mortalité variant de 23 à 90%, selon l’épidémie. Le virus de Marburg MARV appartient à la famille des Filoviridae. Cette dernière comprend les genres Marburgvirus, Ebolavirus, Cuevavirus, Striavirus et Thamnovirus. Cependant, la famille des Filoviridae, connue sous le nom de filovirus, contient plusieurs virus connus pour provoquer des maladies hémorragiques. La plupart sont mortelles chez les primates dont l’humain. En plus, tous ces virus appartiennent aux genres Marburgvirus ou Ebolavirus. Par contre Cuevavirus, Striavirus et Thamnovirus ne sont pas connus pour provoquer des maladies chez l’humain ou les primates non humains.
Initialement, l’infection humaine à la maladie du virus de Marburg ou MVD résulte d’une exposition prolongée à des chauves-souris Rousettus habitant les grottes ou les mines. Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques
Voici quelque mode de transmission de la maladie du virus de Marburg
- La maladie du virus de Marburg MVD se propage par un mode de transmission interhumaine par contact direct. C’est-à-dire à travers la peau ou les muqueuses lésées ou encore avec le sang, les sécrétions, les organes ou d’autres fluides corporels des personnes infectées.
- Aussi la transmission se passe avec les surfaces et les matériaux . Nous pouvons citer, la literie, les vêtements; tout ceci contaminés par ces fluides. En effet, lorsque les précautions de contrôle des infections ne sont pas strictement appliquées, les agents de santé sont fréquemment infectés lors du traitement de patients atteints de MVD suspectée ou confirmée.
- Entre autres, la transmission via un matériel d’injection contaminé ou par des piqûres d’aiguille est associée à une maladie plus grave. Aussi, elle est associée à une détérioration rapide et, éventuellement, à un taux de mortalité plus élevé.
- Les rites funéraires impliquant un contact direct avec le corps du défunt peuvent également contribuer à la transmission de Marburg.
- Porteurs sains: les personnes ayant contracté la maladie de Marburg restent infectieuses tant que leur sang contient le virus.
- La transmission du virus de Marburg par le sperme a été documentée jusqu’à sept semaines après la guérison clinique.
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques, Signes Cliniques
Période d’incubation: entre 3 et 7 jours mais parfois jusqu’à 21 jours
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques, Premiers signes:
- brutal avec céphalées frontale et occipitale,
- douleurs musculaires surtout lombaires.
- Beaucoup de patients se plaignent de sensibilité oculaire avec douleurs à la pression.
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques, Symptômes manifestés
- Une fièvre apparaît le premier jour
- Aussi, une diarrhée aqueuse et douleurs abdominales. Cette diarrhée peut durer 7 jours.
- Des vomissements viennent secondairement au troisième jour. L’apparence des malades est décrite comme fantomatique avec léthargie extrême et visage extrêmement creusé.
- Chez les patients à peau claire, il apparait une éruption maculeuse de la face et du tronc. ce dernier , s’étend de façon centrifuge aux membres.
- Les manifestations hémorragiques apparaissent vers une semaine et sont responsables de la mortalité. Ce sont des vomissement de sang pur et hémoptysie principalement, écoulement nasal ou vaginal.
- Durant cette période, le malade peut présenter des convulsions ou une agressivité témoignant de l’atteinte cérébrale par le virus.
- La mort survient généralement 8 à 9 jours après le début de la maladie.
En général, les patients de la maladie du virus de Marburg MVD se remettent de leur maladie ou meurent
- de déshydratation,
- d’hémorragie interne,
- d’insuffisance organique ou
- d’une combinaison de facteurs systémiques aidés par une réponse immunitaire dérégulée au virus.
Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques, Biologie
Il faut noter une augmentation de
- l’alanine et
- l’aspartate aminotransférase (ALT et AST)
- l’augmentation des taux de créatinine sérique indiquent des lésions hépatiques et rénales.
- La coagulation intravasculaire disséminée (CIVD),
- la lymphopénie et
- la thrombopénie apparaissent généralement dans la semaine suivant les premiers symptômes.
- Aux stades avancés de la maladie, la lymphopénie est compensée par la neutrophilie.
Traitement
Il n’existe pas de traitement pour lutter directement contre le filovirus. Les traitements s’attaquent principalement aux symptômes. La seule solution est de procurer aux malades un traitement hospitalier de soutien, qui comprend
- l’équilibrage de leurs liquides et électrolytes,
- le maintien de l’état d’oxygénation et
- de la pression artérielle,
- le remplacement du sang perdu et des facteurs de coagulation,
- traitement de toute complication infectieuse. Des traitements expérimentaux ont été validés dans des modèles de primates non humains, mais n’ont encore jamais été essayés chez l’Homme.
En plus, en médicine traditionnelle beaucoup d’effort sont entrain d’être effectués pour une prise en charge complète de la maladie du virus de Marburg MVD. Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Des difficultés de la lutte contre les Filovirus :
La grande difficulté de lutte contre la maladie du virus de Marburg MVD est le vecteur de transmission. En effet, si leur origine zoonotique est quasi certaines, le (ou les) réservoir(s) naturel(s) du virus Marburg, comme celui du virus Ebola, n’ont pas encore été complètement identifiés. Par « réservoir naturel » on entend l’animal (ou les animaux) dans lequel le virus survit, mais sans le rendre malade.
Ainsi, les indices convergent toutefois vers les chauves-souris. En effet, le virus Marburg a été isolé à plusieurs reprises chez des chauves-souris du genre Rousettus, en Ouganda. Elle constitue sans doute l’hôte principale du virus de Marburg. Car bien que portant le virus, elle ne présente aucun signe évident de maladie. Alors l’hypothèse, c’est elle qui contaminerait les primates, y compris les humains. Le virus de Marburg peut peut-être infecter d’autres espèces, mais des recherches sont encore nécessaires pour le déterminer. Virus Marburg Traitement Naturel Fièvres Hémorragiques
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email