Babésiose Plantes Traitement Naturel Sure et Efficace
Babésiose Plantes Traitement Naturel Sure et Efficace
La Babésiose est une maladie infectieuse dont le parasite responsable sont les protozoaires Babesia sp. En effet ces infections sont parfois asymptomatiques ou entraîne des manifestations semblable au paludisme avec fièvre et anémie hémolytique. La Babésiose est plus sévère chez le splénectomie, le sujet âgé et chez le malade du SIDA. Le diagnostic est basé sur la recherche de l’agent Babesia sur un frottis sanguin périphérique. Aussi, l’identification est fait sur des tests sérologiques ou par Polymérase Chain Réaction (PCR). Par conséquent le traitement, est à base d’azithromycine associée à de l’atovaquone ou de quinine associée à de la clindamycine. Babésiose Plantes Traitement Naturel est un nouveau traitement motif de cet article.
Si vous désirez parler à l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp
Babésiose Plantes Traitement Naturel Sure et Efficace, Prière nous écrire ici ou nous joindre via WhatsApp
Recherches Associées
Babésiose définition; Babésiellose et Babésiose; Piroplasmose et Babésiose; Fièvre de Nantucket et Babésiose; Fièvre de Texas et Babésiose; Babésiose et définition; Causes de la Babésiose; Symptômes de la Babésiose; Complications de la Babésiose; Traitement de la Babésiose; Tiques et Babésiose; Babésiose traitement naturel; symptômes neurologiques Babésiose; Babésiose chronique symptômes; sérologie Babésiose positive
Babésiose Plantes Traitement Naturel, Définition
La Babésiose, est une maladie infectieuse des mammifères sauvages (et potentiellement le bétail ou le chien), et plus rarement l’humain. C’est une maladie qui s’apparente au paludisme. En effet, elle est provoquée par une parasite protozoaire babesia. Ces pathogènes toujours transmises par piqûre de tique. Les tiques sont des acariens ectoparasites de vertébrés. C’est-à-dire des parasites qui vivent à l’extérieur. L’homme est un hôte accidentel. Il est
l’hôte 2 sur lequel les nymphes (d’une taille d’environ 2 mm), prennent leur repas.
Les Formes et Causes
Formes
Nous avons deux formes qui sont liées à la zone géographique.
D’abord la forme américaine à Babésia microti, agent de la babésiose des rongeurs,
Ensuite la forme européenne à Babesia divergens, agent de la babésiose bovine.
Causes
La Babésiose est une infection causée par un parasite. En effet elle se transmet principalement par la morsure d’une tique à pattes noires (Ixodes scapularis). Encore appelée tique occidentale à pattes noires (Ixodes pacificus). Ainsi plusieurs espèces de Babesia causent la Babésiose chez les humains. Par conséquent l’infection circule habituellement entre les petits mammifères, principalement la souris à pattes blanches, et les tiques qui en sont les vecteurs. La transmission chez les humains est causée par la morsure d’une tique à pattes noires infectée. Nous soulignons que la période à risque, s’étend de mai à juillet. C’est le moment où les nymphes de la tique à pattes noires sont les plus actives.
En outre même si c’est rare, la Babésiose se transmet par une transfusion sanguine. Car les babesias peuvent survivre des semaines dans un environnement préservé. Aussi la transmission de mère à enfant est possible, mais pas fréquente.
Différence entre Babesia cabali et Theileria equi :
Babesia caballi | Theileria equi | |
Taille | 1,5 à 3 µm | 1 à 2 µm |
Cellules cibles | Uniquement les hématies | D’abord les lymphocytes puis les hématies |
Forme intracellulaire | 2 mérozoïtes piriformes (forme bigéminée) |
4 mérozoïtes en tétrade (« croix de Malte ») |
Transmission trans-ovarienne chez la tique | Oui | Non |
Chevaux porteurs du parasite | 1 à 4 ans | Nombreuses années ou à vie |
Babésiose Plantes Traitement Naturel, Symptômes
Bien des personnes infectées ne présentent aucun symptôme. En effet l’infection Babesia asymptomatique persiste pendant des mois ou des années. Elle reste en latence infraclinique pendant toute son évolution chez certaines personnes en bonne santé.
Les symptômes de la Babésiose débute généralement après 1 ou 2 semaines d’incubation. En effet ils apparaissent par une sensation de malaise, une fatigue, des frissons, de la fièvre, une céphalée, des myalgies, des arthralgies. Ces symptômes durent parfois plusieurs semaines. Par contre chez les sujets en bonne santé, les symptômes disparaissent habituellement en une semaine. Aussi chez d’autres,
Une hépatosplénomégalie avec un ictère.
Anémie hémolytique légère à modérément grave.
Une neutropénie discrète
Thrombopénie peuvent être observées.
Un œdème du poumon non cardiaque peut se développer en cas de maladie grave.
La Babésiose est parfois mortelle, en particulier chez le patient âgé le patient splénectomisé et celui qui souffre de SIDA. En effet chez ces patients, la Babésiose ressemble au paludisme à Plasmodium falciparum. Ainsi elle se manifeste avec une fièvre élevée, anémie hémolytique, hémoglobinurie, ictère et insuffisance rénale. Aussi la splénectomie peut rendre symptomatique une parasitémie asymptomatique.
La Babésiose chez le nouveau-né a un symptôme qui va de maladies fébriles légères à graves.
En résumé les symptômes les plus couramment rencontrés sont un syndrome pyrétique, une pâleur des muqueuses et de l’hématurie.
Complications
La Babésiose est parfois mortelle en particulier chez le patient âgé, le patient splénectomisé et le malade du SIDA. En effet chez de tels patients, la Babésiose ressemble au paludisme. Elle présente une fièvre élevée, anémie hémolytique, hémoglobinurie, ictère et insuffisance rénale. Dans certains cas, une réaction inflammatoire généralisée a lieu et
une défaillance multi-viscérale peut en résulter. Cette forme compliquée de la Babésiose est associée à une
morbidité et une mortalité élevées.
Environ la moitié des malades immunodéprimés hospitalisés ont des complications graves. En effet ils ont des troubles de la coagulation (« coagulopathie intravasculaire disséminée » ou CIVD). Aussi ils ont une insuffisance respiratoire aiguë (« syndrome de détresse respiratoire aiguë » ou ARDS). Nous avons de cas rares d’insuffisance cardiaque congestive, une insuffisance hépatique et une insuffisance rénale. Ces complications entraînent un coma et un décès.
Prévention
Les mesures de prévention incluent l’éviction des zones où des tiques, des souris et des cerfs sont présents. En effet il faut vérifier la présence de tiques, et l’utilisation de vêtements protecteurs et de répulsifs anti-tiques.
Traitements
En Médicine Conventionnelle
Le traitement de la Babésiose légère à modérée consiste en l’administration d’agents antimicrobiens. Ils sont l’atovaquone et l’azithromycine, pendant sept à dix jours. Pour les malades en phase sévère la prise de quinine par voie orale et de clindamycine par voie intraveineuse est recommandée. En effet ces patients sont biens sont mises sur surveillances, à cause du risque accru d’effets secondaires. La transfusion sanguine s’avère nécessaire en cas de Babésiose sévère. Les malades à immunité très faibles sévèrement nécessitent six semaines de thérapie antimicrobienne si l’infection persiste ou resurgit.
Babésiose Plantes Traitement Naturel
La Babésiose transmise par les tiques est difficile de prévenir efficacement. En effet des solutions naturelles pour combattre la maladie existent. Ainsi il est indispensable de renforcer son système immunitaire, donc ses défenses, pour mieux combattre la Babésiose.
Babésiose Plantes Traitement Naturel Sure et Efficace, Prière nous écrire ici ou nous joindre via WhatsApp
Les élixirs foraux d’Echinacée d’Olive et d’Angélique
L’élixir floral d’échinacée est recommandé en cas d’affaiblissement du système immunitaire. Il aide à retrouver la plénitude psycho-émotionnelle. Une Posologie de 3 gouttes pures ou diluées dans un peu d’eau de source 3 fois par jour pendant 21 jours, suivi d’un arrêt de 7 jours est bon pour le cure.
L’Huile essentielle de Sarriette des montagnes
Elle est contre indiquée chez les malades d’insuffisance hépatique, les femmes enceintes ou allaitantes, les adolescents et les enfants. C’est une huile essentielle qui possède une action bactéricide extrêmement puissante. Elle a aussi des propriétés anti-inflammatoires.
La griffe du chat
C’est une plante Immunostimulante, elle possède de nombreuses vertus. Elle est aussi anti-infectieuse, antibactérienne, anti-inflammatoire, neuroprotectrice, antivirale, antifongique. La posologie est en complexe à dose très progressive. Elle est interdite en cas de maladie auto-immune, de greffe d’organe ou de peau, si l’on est enceinte ou que l’on allaite.
Babésiose Plantes Traitement Naturel est un nouveau traitement. Elle est formulée à base d’extraits de végétaux à efficacité prouvée.
Si vous désirez parler à l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp