Insuffisance Rénale Plantes Traitement Naturel et Langues de Belle Mère

Insuffisance Rénale Plantes Traitement Naturel sans effets secondaires

En soixante secondes, les reins filtrent environ 1 litre de sang. Ce qui équivaut à un cinquième de la quantité pompée par le cœur. En effet l’incapacité des reins à assumer cette fonction  et à excréter certains hormones est l’insuffisance rénale. C’est donc une maladie grave qui entraîne une détérioration graduelle et irréversible. Le passage des produits du métabolisme et l’eau en excès  dans l’urine et s’accumulent dans l’organisme. L’Insuffisance Rénale Plantes Traitement est un nouveau remède que 1.africbio a mis à votre disposition. Nous vous le presentons dans cet article.

Prière nous joindre

Si vous désirez appeler l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp 

Recherches Associées

Insuffisance rénale symptômes
Peut on mourir d’une insuffisance rénale
insuffisance rénale légère
Comment traiter l’insuffisance rénale
Comment éviter l’insuffisance rénale
Insuffisance rénale aiguë
L’insuffisance rénale causes
Insuffisance rénale stade 4 symptômes
Langue de Belle Mère et Insuffisance Rénale
Traitement Naturel Insuffisance rénale

Insuffisance Rénale Plantes Traitement, Définition

L’insuffisance rénale est un dysfonctionnement des reins suite à l’évolution lente de maladies qui conduisent à leur dégradation. En effet elle est la conséquence des maladies rénales chroniques.  Dans plus de la moitié des cas ces maladies sont les complications  d’un diabète ou d’une hypertension artérielle. Ainsi donc l’insuffisance rénale chronique (IRC) résulte de la destruction progressive et irréversible des reins. Elle se solde par la mort du patient si aucun traitement n’est appliqué.

Causes

Les  principales causes actuelles de l’insuffisance rénale sont le diabète et l’hypertension. En effet ces deux maladies endommagent les petits vaisseaux sanguins qui amènent le sang vers les cellules du rein. Ces cellules sont chargées d’éliminer de l’eau et des déchets du métabolisme. Par conséquent privées d’oxygène, ces cellules meurent. Ainsi leur nombre diminue progressivement, ce qui réduit la capacité de filtration globale des reins.

Retenons qu’il y a d’autres maladies ayant les mêmes effets et entravent aussi le bon fonctionnement du rein. la microcirculation sanguine dans les reins est perturbée. En effet, les maladies auto-immunes ( le lupus, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la maladie de Berger, le purpura rhumatoïde, etc.), ou l’excès de cholestérol sanguin. En plus, l’obésité et le tabagisme augmentent également le risque de souffrir d’insuffisance rénale chronique.

L’insuffisance rénale chronique peut être causée par la maladie polykystique des reins (une maladie héréditaire). Aussi  les infections urinaires hautes (pyélonéphrites) à répétition sont aussi indexées. Enfin, dans certains cas, nous avons la prise de médicaments toxiques pour les reins. Nous citons certaines chimiothérapies anticancéreuses, certains antibiotiques, certains médicaments contre l’hypertension artérielle, ainsi que le lithium (dans le traitement des troubles bipolaires).

Symptômes

Les symptômes de l’insuffisance rénale chronique ne lui sont pas uniquement propres. Ils apparaissent plusieurs années après le début de la maladie.
TYPES LES PLUS COURANTS
Les symptômes apparaissent lentement et ne sont pas propres à cette maladie. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme, auquel cas la maladie est diagnostiquée par un test de laboratoire.
Insuffisance rénale aiguë
Les symptômes se manifestent par une diminution du débit urinaire, un gonflement dû à la rétention d’eau, des nausées, de la fatigue.
En résumé, nous retenons.
  • fatigue anormale à l’effort ;
  • envies d’uriner fréquentes ;
  • urines foncées, troubles, mousseuses ou peu abondantes ;
  • nausées, vomissements, perte d’appétit et de poids ;
  • crampes musculaires, impatiences dans les jambes ;
  • gonflements des pieds, des chevilles et des jambes ;
  • démangeaisons persistantes ;
  • mauvais goût dans la bouche et mauvaise haleine ;
  • troubles du sommeil et somnolence pendant la journée.

Insuffisance Rénale Plantes Traitement, Complications

Diverses complications caractérisent les infections rénales. En effet vue les nombreux rôles que joue les reins la perte de leur capacité entraine beaucoup de complications.

Les complications dues à la perte de la capacité de purification des reins. 

D’abord l’accumulation de déchets du métabolisme (acide urique, urée, créatinine, etc.) dans le sang.  En effet ce dysfonctionnement  entraîne des nausées, des vomissements et une perte d’appétit. De plus, l’acidose qui est la présence dans le sang de quantités anormalement élevées d’acides issus du métabolisme perturbe le pH sanguin entraîne des troubles neurologiques, voire un coma. Enfin, l’œdème qui est l’accumulation de l’eau dans les tissus provoque des gonflements. Aussi une accumulation d’eau dans les poumons ou œdème aigu du poumon qui est à l’origine d’une asphyxie mortelle.

Les complications dues à la perte d’équilibrage sanguins des Sels Minéraux.

Des déséquilibres s’observent au niveau des éléments minéraux dissous dans le sang. Nous avons le sodium, potassium, phosphore et calcium en particulier. En effet prenons l’exemple d’un excès de potassium, il provoque des troubles du rythme cardiaque. Ceci entraine même un arrêt du cœur. En plus un déficit Calcique anormalement élevée, accompagné d’un excès de phosphore, est à l’origine d’une fragilité osseuse  ou ostéoporose, voire de troubles cardiovasculaires.

Les complications dues à un déficit de secrétions hormonales

L’hormone rénale érythropoïétine stimule la production de globules rouges par la moelle osseuse. En effet en cas d’insuffisance rénale chronique, la sécrétion d’érythropoïétine diminue et l’anémie s’installe, par conséquent la fatigue et d’essoufflement. Aussi l’insuffisance rénale chronique entraîne des troubles de la coagulation sanguine. La baisse de sécrétion de rénine provoque une hypertension artérielle. En plus elle augmente le risque de maladies et d’accidents cardiovasculaires (angine de poitrineAVC ou infarctus du myocarde, etc ). De plus la perte de la capacité du métabolisme du rein de la vitamine D complique la fragilisation de os. Enfin, l’insuffisance rénale chronique tend à augmenter la vulnérabilité aux maladies infectieuses.

Insuffisance Rénale Plantes Traitement

Dans la médecine conventionnelle, le traitement varie et comprend la prise de médicaments, une dialyse ou une greffe au stade terminal.

TYPES LES PLUS COURANTS

Insuffisance rénale chronique
La prise de médicaments peut aider à gérer les symptômes. En effet, aux stades avancés, il est nécessaire de filtrer le sang avec une machine (dialyse) ou de procéder à une greffe.
Insuffisance rénale aiguë
En plus de s’attaquer aux causes sous-jacentes, les traitements incluent une bonne hydratation, la prise de médicaments, ainsi que la dialyse.

Insuffisance Rénale Plantes Traitement Naturel

L’insuffisance rénale est une pathologie qui nécessite un suivi médical régulier pour freiner son évolution. Mais aussi une dialyse pluriquotidienne au stade avancé. Durant les différentes phases de la maladie, des traitements naturels peuvent être d’une grande aide et notamment la phytothérapie.
En effet, certaines parties de plantes permettent de lutter contre la maladie rénale chronique.  Nous pouvons citer en exemple la gomme de caroube et les queues de cerises sous forme de décoction (50 g pour un litre d’eau). Ces dernières possèdent en effet des principes dépuratifs et diurétiques, utiles dans le traitement de l’insuffisance rénale. Toutefois il est indispensable de prendre l’avis d’un médecin avant d’utiliser des plantes médicinales, certaines pouvant justement se révéler toxiques pour les reins.

3 réponses

  1. 14 août 2021

    […] avons de cas rares d’insuffisance cardiaque congestive, une insuffisance hépatique et une insuffisance rénale.  Ces complications entraînent un coma et un […]

  2. 26 août 2021

    […] L’insuffisance rénale. […]

  3. 5 octobre 2021

    […] avons le vieillissement, Alcoolisme. Il y a aussi la maladie systémique comme  l’urémie, insuffisance hépatique, SIDA, drépanocytose. Enfin nous avons les médicaments éthanol, […]

Open chat
Afrique Bio Santé Bio est à votre écoute pour tous vos soucis de santé. Charles vous répond