Cirrhose Symptômes Traitement Naturel Cirrhose de Foie

Cirrhose Symptômes Traitement Naturel Cirrhose de Foie  à base de plantes médicinales est disponible. En effet les hépatites et une dépendance chronique d’alcool sont des causes fréquentes. Il faille agit très vite pour éviter les lésions du foie qui peuvent être irréversibles. Ainsi certains symptômes sont révélateurs de la cirrhose. Nous avons la fatigue, faiblesse accentuée et une perte de poids rapide. Ensuite apparaissent une jaunisse, une hémorragie digestive, un gonflement abdominal et de la confusion peuvent apparaître. Cirrhose Symptômes Traitement Naturel Cirrhose de Foie est l’objet de la rédaction de cet article.

Si  vous désirez parler à l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp

Prière découvrir le site https://1.africbio.net/

Recherches Associées

Comment soigner la cirrhose naturellement ?

Quels sont les premiers symptômes d’une cirrhose du foie ?

La cirrhose du foie est une maladie chronique du foie. Elle est  caractérisée par une désorganisation de l’architecture du foie. En effet “Le foie est dur car il est rempli de fibres qui sont la conséquence d’une inflammation chronique du foie” résume le Pr Victor de Lédinghen, hépato-gastroentérologue au CHU de Bordeaux.

Les Différents Stades de la Cirrhose

Avant l’installation de la Cirrhose proprement dite, plusieurs phases d’atteinte du foie se succèdent. Au cours de ces différents stades le fonctionnement normale du foie est perturbé. En effet on distingue plusieurs stades. D’abord le stade F1, on parle de fibrose légère. Ensuite le stade F3, c’est une fibrose sévère. Enfin le stade F4, qui désigne la Cirrhose du foie. Dans ce cas la majorité absolue du foie est atteint de tissu cicatriciel.

Quelles sont les Causes de la Cirrhose du foie?

Trois (3) grandes causes sont à l’origine de la Cirrhose de foie. D’abord la dépendance à outrance d’alcool en est la première. Ensuite, nous avons les hépatites chroniques virales.  Nous pouvons citer l’hépatite B et l’hépatite C. Enfin il y a la stéatohépatite non alcoolique qui survient chez des personnes ayant un syndrome métabolique.

Entre autres il y a des causes rares non négligeables de la Cirrhose de foie. L’hémochromatose génétique suite à une  perturbation du métabolisme du fer dans le foie. Ainsi s’observe d’abord une fibrose puis une cirrhose. Aussi les maladies auto-immunes comme la cirrhose biliaire primitive. Bien que rares mais affectant sérieuse la sécrétion biliaire. Il ne faut pas écarter l’effet très nocif du tabac dans l’aggravation de la Cirrhose.

Quels sont les symptômes de la Cirrhose du Foie?

La cirrhose du foie est une maladie qui reste asymptomatiques avant le stade F4. Le diagnostic est souvent fortuite lors d’une autre consultation médicale. En effet au stade Cirrhose les symptômes suivants sont observés. Nous avons

Asthénie.

Crampes musculaires.

Perte d’appétit.

Perte de poids.

Nausées, vomissement.

A défaut de traitement ces symptômes se compliquent à la phase active de la maladie. Ainsi la cirrhose évolue vers la décompensation. Voici quelques autres symptômes: vomissement sanglant, présence de sang dans les selles, abdomen dilaté, ictère (jaunisse) etc.

Prière découvrir le site https://1.africbio.net/

Tout savoir sur les symptômes de la cirrhose du foie au stade F4.

Zones symptomatiques: abdomen
Manifestations Gastrointestinales: présence de liquide dans l’abdomen, rétention d’eau. Aussi les selles noires en raison de la présence de sang digéré. En plus il y a nausées, saignements, vomissements sanguinolents. Enfin une libération d’une quantité de gaz anormalement importante.
Corps entier: asthénie, perte d’appétit ou déficit hormonale
Epidermique: peau et yeux jaunes ou ensemble de vaisseaux sanguins gonflés dans la peau
Indice de Masse corporel: perte de poids ou prise de poids
Autres symptômes courants: confusion mentale, dilatation des veines autour du nombril. Aussi des  démangeaisons, essoufflement, faiblesse musculaire. En plus gonflement aux extrémités et des seins et dans la partie inférieure de l’œsophage , saignements et urine foncée etc.

Quelles sont les complications de la Cirrhose du foie?

L’ascite est une complication fréquemment révélatrice de la cirrhose. Elle fait suite est à l’hypertension portale et à l’insuffisance hépatocellulaire.
Plusieurs infections entrainent la mort précipité chez les patients cirrhotiques. En effet les infections les plus courantes rencontrées chez le patient cirrhotique sont des infections urinaires. Aussi il y  des pneumopathies, des bactériémies, des infections cutanées. En plus rarement des méningites ou des endocardites constituent des complications de la cirrhose.

L’hémorragie digestive est une complication très grave de la cirrhose.

La survenue de troubles de la conscience. Elle évolue en 4 grades. D’abord il y a l’insomnie et confusion. Puis se remarque un comportement anormal. Ensuite vient une somnolence et ou une désorientation. Enfin le dernier grade qui est le coma.

Le carcinome hépatocellulaire (CHC)

L’insuffisance rénale.

La survenue d’une dyspnée

Prière découvrir le site https://1.africbio.net/

Traitement Médical de la Cirrhose du foie

NB: Pour traiter les maladies du foie, il est important d’avoir un suivi médical. En plus il convient de poser un diagnostic sur ses troubles avant d’engager tout traitement thérapeutique classique et/ou naturel.

En médicine conventionnelle, la cirrhose est une maladie irréversible. En effet il n’existe pas de traitement réellement efficace autre que le greffage du foie. Ainsi il faut traiter en premier lieu la cause de la cirrhose et limiter les facteurs aggravant. En cas de cirrhose dite alcoolique, le sevrage est indispensable.

Traitement auto-administré: se mettre sous régime hyposodé et Éviter la consommation d’alcool.
Médicaments Diurétique, Réducteur d’ammoniac, Bêta-bloquant, Hormone synthétique, Antibiotique et Antiviral
Procédure médicale
Ligature élastique, Endoscopie thérapeutique et TIPS
Chirurgie
Transplantation

Traitement Naturel Cirrhose de Foie

En traitement naturel la Commission E et l’OMS reconnaissent l’usage de la silymarine pour traiter les intoxications hépatiques. En plus elle a été approuvée pour son efficacité contre les maladies du foie comme l’hépatite ou la cirrhose. et ceci en complément d’un traitement médical classique.

Aussi la commission E a approuvé les vertus du radis noir. En effet il  stimule l’action de la bile dans son combat contre les déchets grâce à ses propriétés.  En première l’action cholérétique qui favorise la sécrétion de la bile. En plus l’action cholagogue qui facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin.

L’artichaut facilite la digestion et prévient ou traite les troubles digestifs. La bile agit sur le péristaltisme intestinal.

Le pissenlit grâce à ses racines agit sur le foie tandis que ses feuilles ont un impact sur les reins. L’utilisation du pissenlit est reconnue en combinaison avec d’autres plantes qui ont les mêmes vertus protectrices pour le foie et la vésicule biliaire, telles que le Chardon-Marie ou le radis noir.

Le boldo stimule la sécrétion de la bile en facilitant son évacuation jusqu’à l’intestin ; le transit intestinal est ainsi amélioré.

Cirrhose Symptômes Traitement Naturel Cirrhose de Foie est la Prise en Charge de la Cirrhose en Phytothérapie pour éviter la Chirurgie au stade avancé. En effet le Traitement Naturel Cirrhose de Foie  à base de plantes médicinales est disponible. C’est un Bon Remède Bio.

Si  vous désirez parler à l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp

3 réponses

  1. 22 octobre 2021

    […] Il est considéré comme le remède le plus accessible qui soit. En effet, il permet de réguler la tension artérielle car il contient de la catéchine et du tanin, deux substances réputées pour leurs propriétés hypotensives. Aussi il protège les cellules hépatiques, il est l’une des plantes médicinales les plus utilisées pour le traitement des affections du foie. […]

  2. 29 octobre 2021

    […] problèmes d’allergie, tels que la nutrition, la digestion, la santé intestinale. Aussi le nettoyage du foie et le nettoyage du côlon . Ainsi les allergies peuvent être surmontées. Cela peut prendre du […]

  3. 30 octobre 2021

    […] Kinkéliba ses Vertus Phytothérapiques et Bienfaits Thérapeutiques dans Cirrhose Symptômes Traitement Naturel Cirrhose de Foie […]

Open chat
Afrique Bio Santé Bio à votre écoute pour tous vos soucis de santé et sur la Cirrhose foie. Charles vous répond