Hypochondrie Traitement Naturel en 3 mois

Hypochondrie Soin Naturel Sans Comprimés ni Injection, mais totalement à base de plantes. En effet, l’Hypochondrie étymologiquement est composé du préfixe « hypo » qui veut dire en-dessous. Et du radical « chondros » qui signifie cartilage. Ainsi l’hypochondrie désigne les parties latérales de l’abdomen. Ces parties sont sont soupçonnées de loger la tristesse et les préoccupations morbides.

Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email

Hypochondrie Soin Naturel Sans Comprimés ni Injection, Qu’est-ce que l’Hypochondrie?

Par définition l’Hypochondrie est la peur ou la conviction persistante d’être atteint d’une maladie grave. En effet, c’est une crainte persistant malgré que les résultats des examens et les propos rassurent les médecins. Ainsi, tous les résultats des examens sont négatifs. Cependant, le malade de l’hypochondrie est comme obsédé à l’idée d’être gravement malade. L’Hypochondrie est une maladie imaginaire par celui ou celle qui prétend en souffrir. Qu’est-ce qui cause l’hypochondrie? Hypochondrie Soin Naturel Sans Comprimés ni Injection.

Quelles sont les formes d’Hypochondrie?

Voici les trois (03) types d’hypochondrie:

  • forme névrotique ou le malade est conscient de sa maladie. En effet, il présente quelques symptômes tels que

*une asthénie,

*des angoisses à propos de telle ou telle affection par exemple un cancer ou une tumeur.

*des crises d’angoisse dans lesquelles il ressent le besoin de voir d’urgence un médecin. Cependant, ces crises peuvent être fréquentes.

  • forme démentielle  ou le patient est détruit de l’intérieur avec

*sénilité

*ralentissement psychomoteur.

  • forme psychotique  ou le malade est convaincu à cent pour cent dans ses imaginations. Ainsi, il présente les symptômes tels que

*une idée délirante,

*inconscient de son trouble.

*d’hallucinations qui peuvent aboutir à de véritables délires du schéma corporel. Aussi, associés à des images de mort ou de possession par des animaux ou des démons. En plus,  des sensations d’amputation partielle ou totale des organes. Ce type de trouble est notamment observé chez les individus souffrant du syndrome de Cotard.

Hypochondrie Soin Naturel Sans Comprimés ni Injection, les Causes

Les causes de l’Hypochondrie sont très diversifiées et sont des situations bien précises affectantes. En effet, de nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’inquiétudes sur l’état de santé du patient.

Alors, l’hypocondrie se développe sur une période lié à un événement bien précis de la vie du malade. Par conséquent, elle survient à la suite d’une maladie ou d’un décès d’un proche parent ou ami. Aussi, une est encore le développement d’une hypocondrie dans son entourage. Cependant, l’idée que l’on a de soi pèse beaucoup dans le développement d’une telle pathologie. C’est-à-dire, une personne de nature stressée et ou toujours inquiète, susceptible de développer des comportements hypocondriaques.

Entre autres, les personnes émotionnées et qui n’arrivent pas à la canaliser ou qui font tout une histoire pour des choses de moindre importance et ceci de façon répétée  sont aussi susceptibles.

D’autres causes de l’hypochondrie sont liées à un état dépressif ou à un état anxieux généralisé. Ou encore il faut noter des troubles du comportement ou de l’humeur. Dans ce contexte, la source de la maladie se doit d’être identifiée et traitée au plus vite.

Quels sont les Symptômes de l’hypochondrie?

L’hypocondrie se manifeste sous forme de crises passagères ou de façon constante. En effet, les symptômes de l’hypocondrie trouvent toujours leur origine dans un trouble organique réel. Mais au lieu d’être considéré à leur juste valeur , il est cependant surinterprété par l’hypocondriaque.

En effet, chez l’hypochondriaque, tout symptôme est sujet d’interprétation, ce qu’il dramatise comme une maladie grave. Cependant,  le sentiment d’avoir contracté une maladie impacte  la psychologie. Ainsi, il génère elle-même certaines réactions physiques:

Le cercle vicieux se met alors en marche, accentuant alors le ou les symptômes éprouvés.

Par contre dans certains cas, l’hypocondriaque n’a aucun symptôme mais se sait malade. Ainsi, il se dit qu’une maladie grave ne cause pas nécessairement de signes comme chez un porteur sain. Alors l’hypocondrie est asymptomatique .

L’hypocondrie est une peur d’anticipation, à propos d’une situation imaginaire. La personne hypocondriaque ne craint pas d’attraper une maladie : elle est persuadée d’être déjà malade. Elle s’inquiète des suites de sa pathologie, invente des scénarios catastrophes et ressasse beaucoup.” Ne pas confondre avec la peur d’attraper des maladies, qui est la nosophobie.

L‘hypocondriaque est persuadé d’être malade.

La nosophobe qui sait qui ne l’est pas mais qui a peur de l’être et va donc adopter de nombreuses conduites préventives.

Hypochondrie Soin Naturel Sans Comprimés ni Injection, Complications

La grande complication de l’hypochondrie est d’ordre sociales et familiales. En effet, l’hypocondriaque n’épuise pas seulement les médecins, il finit par désespérer ses proches.

Voici quatre niveaux évolutifs possibles en cas d’Hypochondrie:

D’abord, le paranoïaque, la malveillance attribuée à l’autre va possiblement conduire à l’idée de préjudice avec le risque d’un tableau de sinistrose. Par exemple un patient souffrant d’un cancer de la prostate et qui menace de mort son cancérologue. C’est le délire hypocondriaque de préjudice corporel.

Puis, la psychose hallucinatoire chronique, ici l’hypochondriaque présente la sensation cénesthésique. Ceci donne la matrice d’un délire de possession, tel que le syndrome d’Ekbom. En effet, ces malades persuadés d’avoir des bestioles sous la peau et qui vont consulter les dermatologues. Aussi ils développent les démonopathies, lycanthropies et autres possessions en tous genres. C’est la catégorie de délire de possession, de zoopathie et de grossesse.

Ensuite, la mélancolique, ce qui fait appel au syndrome de Cotard. En effet, c’est le délire hypocondriaque de transformation corporelle. C’est le niveau où l’on trouvera négation d’organes, métamorphoses touchant au vécu corporel. un peu comme os en bois, cœur en caoutchouc, corps en carton, etc. Aussi plus loin la cadavérisation et pourriture mettant à nu l’identification mélancolique au déchet.

Enfin, le délire hypocondriaque d’agression corporelle. En effet, il s’agit de sensations en règle proprioceptives vécues comme  hallucination et projetées par les patients sur le monde extérieur. On les martyrise, ils sont sujets d’expérience, objets de sévices. Un spécialiste affirme qu’on trouve ce type de troubles y compris chez les épileptiques et les déments, autant dire chez tout un chacun.

Hypochondrie Soin Naturel Sans Comprimés ni Injection

Hypochondrie Soin Naturel Sans Comprimés ni Injection. C’est un bon traitement à base de plantes médicinales à efficacité éprouvée. Bon remède et qui soigne plusieurs maladies psychologiques. La raison revient et tout rentre dans l’ordre

Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email

Open chat
Afrique Bio Santé Bio est à votre écoute pour tous vos soucis de santé et pour un cas de Hypochondrie. Un Biologiste Vous répond.