Iode Solution Miracle pour la Santé
De tous les éléments essentiels à la santé humaine, l’iode est le moins connu et le plus redouté. Pourtant, l’iode est le plus sûr de tous les oligo-éléments essentiels. En effet, c’est le seul qui peut être administré en toute sécurité à fortes doses pendant de longues périodes. Ceci est valable à condition de comprendre comment adapter le dosage à ses besoins. Chaque individu est unique et nécessitera donc des quantités différentes. Iode Solution Miracle pour la Santé
Iode Solution Miracle pour la Santé, Comment?
L’iode peut-il être une solution miracle contre la maladie qui a été délibérément obscurcie pour enrichir la soi-disant industrie des soins de santé ?
À une certaine époque, l’iode était le remède de choix dans tous les hôpitaux. Aussi, il est présent dans tous les cabinets médicaux et toutes les armoires à pharmacie à domicile. Aujourd’hui, le seul endroit où l’iode est fréquemment utilisé pour traiter les maladies est dans les cliniques vétérinaires. Pourquoi pensez-vous que c’est comme ça? Parce que les animaux doivent être soignés rapidement et à peu de frais, sinon une livre de hamburger vous coûterait 60 $. Iode Solution Miracle pour la Santé
Iode Solution Miracle pour la Santé, Utilistation
Selon Lynne Farrow, auteur de The Iodine Crisis, l’iode était le premier traitement de choix pour les tumeurs et les maladies agressives d’origine obscure au cours du 19e siècle. Farrow dit également que l’idée que le sel iodé raffiné répond à nos besoins quotidiens en iode est une idée fausse dangereuse. Ainsi, selon les recherches de Farrow et Brownstein, la quantité d’iode dans le sel est bien trop faible. En plus, elle est moins de 10% de celui-ci est absorbé par le corps. Aussi, de nombreuses personnes évitent aujourd’hui les sels raffinés car leurs médecins disent que c’est mauvais pour la santé cardiovasculaire.
Le RDA donné pour l’iode est de 150 mcg (microgrammes, ce qui équivaut à 0,15 mg). Cette quantité peut être en mesure de prévenir le goitre, mais ce n’est certainement pas suffisant pour fournir de l’iode à 37,2 billions de cellules en dehors de la thyroide qui ont toutes besoin d’iode pour fonctionner correctement.
Les fruits de mer ne sont plus une source viable d’iode
Vous auriez besoin de manger environ quatre livres de fruits de mer frais par jour pour répondre aux besoins totaux de votre corps en iode, mais une grande partie de la vie marine mondiale a été contaminée à la suite des catastrophes nucléaires de Fukushima, Three Mile Island et Tchernobyl, pour ne pas mentionnent les retombées radioactives de 2 053 explosions nucléaires menées entre les années 1940 et les années 1990 et les munitions à l’uranium appauvri utilisées illégalement dans les récentes guerres américaines.