Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé, prière nous joindre par appel +22960013074.
Pyosalpinx Traitement Naturel Complications Causes et Symptômes
Un Pyosalpinx est la complication d’une salpingite. C’est-à-dire une inflammation d’une trompe ou des deux, d’origine infectieuse. En effet cette salpingite qui n’a pas été diagnostiquée ou traitée trop tardivement. Il se manifeste par des douleurs pelviennes importantes, rendant l’examen gynécologique difficile. Pyosalpinx Traitement Naturel Complications fera l’objet de la rédaction de cet article.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé, prière nous joindre par appel +22960013074.
Aussi vous nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches Associées
Traitement Naturel Pyosalpinx
Quelles sont les complications du Pyosalpinx?
Les causes du Pyosalpinx
Quels sont les symptômes du pyosalpinx?
Qu’est-ce que le Pyosalpinx?
Comment se manifeste le Pyosalpinx?
Définition du Pyosalpinx
Le Pyosalpinx est l’accumulation de pus dans la trompe utérine. En effet, on parle d’hydropyosalpinx lorsque les trompes sont remplies de liquide dû à une inflammation chronique. Ceci est la conséquence d’une infection à Chlamydia non diagnostiqué. Pyosalpinx Traitement Naturel Complications.
Pyosalpinx Traitement Naturel Complications, Causes du Pyosalpinx
Il existe principalement deux grandes causes de Pyosalpinx. Il y a les causes ascendantes et les causes secondaires. D’abord les causes ascendantes sont dues à des germes pathogènes. Ce sont les causes les plus fréquentes. Ces germes sont responsables des infections sexuellement transmissibles. Il y a par exemple le chlamydia trachomatis, gonocoque, un certain type de mycoplasme. Ainsi ils vont remonter par le vagin, le col, l’utérus et infecter les trompes de Fallope.
Ensuite les causes secondaires sont dues à une infection péritonéale. C’est-à-dire suite à une appendicite. C’est tout le petit bassin qui est infecté, y compris les trompes. Pyosalpinx Traitement Naturel Complications
Symptômes du Pyosalpinx
Les symptômes du pyosalpinx sont sensiblement les mêmes que ceux de la salpingite, à savoir:
Douleurs dans le bas-ventre, d’un ou des deux côtés du corps, irradiant dans les cuisses et les organes génitaux externes (grandes lèvres en particulier). Ceci s’accentue lors des rapports sexuels, en fin de journée et/ou à l’effort ;
Fièvre souvent élevée (38,5 à 40 °C) associée à de frissons.
Leucorrhées (écoulement ou pertes provenant du vagin) souvent abondantes, de couleur jaunâtre, voire purulentes ;
Brûlures lors de la miction et un besoin fréquent d’uriner (pollakiurie) ;
Métrorragies (pertes de sang vaginales issues de l’utérus, en dehors des règles) ;
Douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie) ;
Douleurs irradiant vers le rectum ;
Ballonnements abdominaux, des nausées et/ou une constipation.
Pyosalpinx Traitement Naturel Complications
Il faut savoir que le pyosalpinx laisse presque toujours des séquelles : outre des trompes très abîmées, il augmente le risque de stérilité et/ou de grossesse extra-utérine de manière considérable.
L’ablation (salpingectomie) par cœlioscopie est nécessaire en cas des trompes de Fallope trop endommagées ou qu’il y a une très grosse poche de pus.
Il existe de nombreuses causes d’infertilité dont un blocage des trompes de Fallope en est une cause. Ceci est une raison pour laquelle de nombreuses femmes sont incapables de concevoir. Les trompes de Fallope sont les voies par lesquelles les ovules atteignent l’utérus. S’il y a un blocage dans ces tubes du à un Pyosalpinx, cela empêche que ce processus ne se produise. Nous mettons à votre disposition des remèdes naturels pour guérir le Pyosalpinx.
Traitement
Généralement, la patiente est immédiatement placée sous une antibiothérapie adaptée aux germes impliqués. Aussi on associe un traitement antalgique afin de soulager les douleurs pelviennes ressenties. Une prise en charge chirurgicale est également nécessaire afin de procéder au drainage du pus retenu dans la ou les trompes de Fallope. Lorsque celles-ci s’avèrent trop endommagées, une salpingectomie, c’est-à-dire une ablation des trompes de Fallope, alors parfois on préconise, soit par coelioscopie, soit par laparotomie. Pyosalpinx Traitement Naturel Complications
1 réponse
[…] Pyosalpinx Traitement Naturel Complications Causes et Symptômes […]