Salpingite Traitement Naturel Hydrosalpinx une Cause d’Infertilité Féminine
par Charles Awla · Publié · Mis à jour
Salpingite Traitement Naturel Hydrosalpinx une Cause d’Infertilité Féminine. La salpingite est une infection des trompes de Fallope qui relient l’utérus aux ovaires. Elle est due à une bactérie, le plus souvent transmise lors d’un rapport sexuel. C’est une maladie fréquente chez les femmes jeunes. La Salpingite est une cause de plusieurs cas d’infertilité chez la femme. En effet c’est une maladie grave parfois asymptotique. Ce qui lui donne la chance de bien infecter et de détruire la trompe de Fallope.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074.
Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches Associées Salpingite Traitement Naturel Hydrosalpinx
Salpingite Traitement Naturel Hydrosalpinx une Cause d’Infertilité Féminine, Qu’est-ce que la salpingite?
Causes et Facteurs de risque du Salpingite?
- Transmission sexuelle (infection sexuellement transmissible IST) ;
- Intervention ou examen endo-utérin : IVG, hystéroscopie, hystérographie, pose d’un stérilet, curetage utérin ;
- Infection d’un organe proche de l’appareil génital : appendicite , sigmoïdite.
Les facteurs de risques sont divers :
- Femme jeune entre 20 et 25 ans ;
- Multiplicité des partenaires sexuels ;
- Port d’un stérilet ;
- Antécédent d’IST ;
- Urétrite ;
- Geste endo-utérin.
Salpingite Traitement Naturel Hydrosalpinx une Cause d’Infertilité Féminine, LES SYMPTÔMES DE LA SALPINGITE
Le plus souvent, la salpingite est asymptomatique et le diagnostic est posé tardivement lors d’un bilan d’infertilité.
Si des symptômes évoquant une salpingite apparaissent, la prise en charge médicale est urgente pour éviter la survenue de complications.
Plus ou moins associés, ces symptômes peuvent être variés :
Douleurs dans le bas-ventre, d’un ou des deux côtés du corps. Elle s’irradie dans les cuisses et les organes génitaux externes (grandes lèvres en particulier). Lors des rapports sexuels, cette douleur s’accentue. Aussi elle est présente en fin de journée et/ou à l’effort.
Une fièvre souvent élevée excédant les 38,5 °C associée à de frissons.
Des écoulements ou pertes provenant du vagin ou Leucorrhée souvent abondantes, de couleur jaunâtre, voire purulentes.
Lors de la miction une brûlure intense et un besoin fréquent d’uriner ou pollakiurie.
Pertes de sang vaginales issues de l’utérus, en dehors des règles ou métrorragies.
Une dyspareunie c’est-à-dire des douleurs lors des rapports sexuels qui s’irradie vers le rectum.
Des ballonnements abdominaux, des nausées et/ou une constipation.
Différence entre Salpingite, Ovarite, Annexite et Salpingo-ovarite.
La Salpingite est une infection des trompes qui relient l’utérus aux ovaires.
L’Ovarite est une inflammation d’un ou des deux ovaires. Généralement l’Ovarite fait suite à une salpingite.
Alors la Salpingo-ovarite est une inflammation simultanée de la trompe et de l’ovaire.
En effet une Annexite est le terme générique utilisé pour désigner l’inflammation des trompes de Fallope et des ovaires.
En résumé, l’ Annexite est une inflammation des annexes de l’utérus. Elle est aussi définie comme la Salpingo-ovarite.
Quels sont les signes d’une infection de l’utérus ?
L’infection des tissus qui entourent l’utérus entraine un enflement, ce qui cause une gêne importante. Les femmes ressentent généralement une douleur importante et présentent une température élevée. En effet, les symptômes des infections utérines sont une douleur dans le bas de l’abdomen ou du pelvis. Aussi de la fièvre habituellement dans les 72heures post-partum. En plus, une pâleur, des frissons, une sensation générale de malaise ou d’inconfort se remarque. Et souvent des céphalées et une perte de l’appétit s’observent.
Entre autres la fréquence cardiaque est souvent rapide. L’utérus est globuleux, distendu et ramolli. Dans cet état, des sécrétions vaginales malodorantes et d’abondance variable se répètent. Ces pertes peuvent contenir du sang ou non. Parfois, cependant, le seul symptôme est une faible fièvre.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074.
Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Salpingite Traitement Naturel Hydrosalpinx une Cause d’Infertilité Féminine, Quelles sont les conséquences de la salpingite ?
Alors la forme la plus fréquente d’abcès pelvien est le pyosalpinx. C’est-à-dire une grande quantité de pus dans une trompe de l’utérus. Chez la femme de plus de 40 ans un scanner ou une IRM est souvent nécessaire pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un cancer ou de la carcinome tubaire. En effet le drainage chirurgical de l’abcès est nécessaire car dans 30 % des cas la réponse aux antibiotiques est insuffisante après 3 jours.
Autre complications de la salpingite est la pelvipéritonite d’origine génitale. En effet, on retrouve les signes classiques de péritonite. C’est-à-dire une douleur abdominale, nausées, vomissements, diarrhée. Ou carrément un arrêt du transit, abdomen sensible, douleur importante déclenchée par le toucher vaginal ou rectal. Autrement des leucorrhées purulentes oriente le diagnostic. En cas de doute, un scanner abdominopelvien ou du ventre et du bas-ventre est alors utile. Ainsi une intervention chirurgicale souvent considérée pour lever le doute.
La cerise sur le gâteau est qu’une salpingite bien traitée peut laisser des séquelles au niveau des trompes de Fallope. En effet le risque est cependant bien moindre qu’en cas d’infection compliquée, répétée ou non détectée. Alors l’infection déclenche une inflammation. C’est-à-dire une réaction de défense de l’organisme et ceci dès le début de l’infection des trompes de l’utérus. Ainsi cette infection laisse des séquelles définitive par des phénomènes immunoallergiques.
Le comble des complications est le risque d’infertilité après même un premier épisode de salpingite. Ainsi ce risque s’accroit avec la fréquence des épisodes. En plus la thrombophlébite pelvienne est une complication rare de la salpingite. Mais elle comporte toujours un risque important d’embolie pulmonaire.
Note Importante sur les complications de la salpingite
En cas de salpingite aigue l’hospitalisation devient une condition sine qu’anone pour bénéficier rapidement d’un traitement antibiotique par perfusion. Et ceci en cas de
– grossesse en cours
– incapacité à suivre ou à tolérer le traitement à domicile
– les symptômes ne s’améliorent pas avec le traitement à domicile
– les symptômes sont sévères (nausées, vomissements ou fièvre élevée)
– d’autres urgences chirurgicales telle que l’appendicite n’ont pas pu être écartée.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074.
Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Salpingite une Cause d’Infertilité Féminine Traitements
En médicine Conventionnelle
Le traitement antibiotique ou antibiothérapie est le principal traitement de la salpingite. Les antibiotiques peuvent être donnés par voie intraveineuse, intramusculaire ou par la bouche.
Une hospitalisation s’avère indispensable en cas de salpingite grave. Ainsi que la réalisation d’une cœlioscopie est nécessaire. Celle-ci réalisée sous anesthésie générale et permettra un lavage de la cavité pelvienne. Aussi le drainage du pus contenu dans la trompe et, dans un second temps, « à froid », le traitement d’éventuelles lésions des trompes. Et pour un traitement de la fièvre et de la douleur une administration du paracétamol et du repos avec un arrêt de travail.
Traitement Naturel du salpingite en 45 jours
Quels sont les meilleurs traitements naturels pour déboucher les trompes?
Grace a nos recherches, nous avons identifié plusieurs remèdes naturels fait maison très efficace pour déboucher les trompes et tomber enceinte rapidement. Il s’agit de:
1-Le curcuma
Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel. Il peut être très efficace pour déboucher les trompes de Fallope. La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma est très efficace pour réduire l’inflammation. Vous pouvez consommer la curcumine sous forme de supplément, ajouter du curcuma à votre nourriture ou boire un verre de curcuma.
Le curcuma n’a aucun effet secondaire connu lorsqu’il est pris à petites doses. Cependant, à des doses de plus de 8 grammes par jour, cela peut avoir des effets indésirables. Assurez-vous de prendre le dosage correct de curcuma ou, mieux encore, d’ajouter l’épice à votre cuisson.
2-L’ail
L’ail est un excellent moyen pour améliorer la fertilité et déboucher les trompe de Fallope. L’ail a toujours été consommé pour ses nombreux avantages pour la santé car les propriétés aphrodisiaques présentes dans l’ail aident à améliorer la circulation sanguine dans le corps. Manger de l’ail cru tous les jours a jeun aide à combattre l’infertilité chez la femme , abaisse la pression artérielle et le cholestérol.
3-Vitamine C
La vitamine C est un antioxydant qui peut réduire l’inflammation en aidant votre système immunitaire à mieux fonctionner. Pour cette raison, il est idéal pour soigner les cicatrices et pourrait avoir un effet positif sur les trompes de Fallope.
Si vous pensez que la cause du blocage des trompes de Fallope est une infection, la vitamine C peut vous aider à la surmonter. Pour déboucher vos trompes, nous vous recommandons d’utilisez la vitamine C naturelle. Il est facile d’obtenir de la vitamine C à partir de sources alimentaires, surtout lorsque vous aimez les agrumes. Mangez autant d’oranges, de citrons et de pamplemousse que possible. Hormis, vous pouvez essayer des fraises, du brocoli et des poivrons verts pour vous soigner avec une bonne vitamine C.
4- L’huile de ricin
l’huile de ricin est utilisé depuis des siècles pour améliorer la fertilité chez la femme, et plus particulièrement pour débloquer les trompes de Fallope. Comment l’utilisé?
-trempé un chiffon dans de l’huile de ricin
-Placé ce chiffon sur la peau au niveau du bas ventre. Cela permettra d’améliorer la circulation et de favoriser la cicatrisation des tissus et des organes sous la peau. La thérapie par l’huile de ricin aide les trompes de Fallope en adoucissant les tissus et en améliorant la circulation dans la région pelvienne.
5- Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre, est un produit de fermentation qui produit des levures et des bactéries bénéfiques pour le déblocage des trompes. En effet, le vinaigre contient un certain nombre de vitamines et de minéraux, notamment du magnésium, du potassium, du cuivre, des vitamines du groupe B et de la vitamine C. Pris quotidiennement, il peut aider à débloquer les trompes de Fallope en équilibrant les hormones et en réduisant les fibromes.
Mode d’emploi:
-Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 verre d’eau
-Vous pouvez ajouter une touche de miel ou de mélasse pour adoucir le mélange.
-Vous pouvez boire le mélange tout de suite ou le siroter pendant 30 minutes.
6-La méditation
Méditer quotidiennement vous aidera à diminuer les niveaux de stress et à favoriser la guérison générale. Or la réduction du stress réduit les détérioration et l’inflammation des trompes de Fallope.
Comme conseil supplémentaire, n’oubliez pas de commencer à méditer par une brève séance consistant en des exercices respiratoires et de techniques de relaxation. Même si vous ne le faites que quelques minutes, la méditation vous fournira de l’énergie positive pour commencer votre journée et réduire votre stress.
7-Massage de fertilité
Certains praticiens de la médecine alternative suggèrent des massages de fertilité pour débloquer les trompes de Fallope. Ceux-ci impliquent généralement des massages à l’huile chaude sur la région abdominale. Comment faire un massage de fertilité?
-Allongez-vous sur un tapis d’exercice avec votre visage vers le haut et un oreiller sous votre bas du dos.
-Détendez-vous et appliquez de l’huile d’amande, d’olive ou de lavande sur vos mains et appliquez en faisant des mouvements de massage sur votre os pubien, car l’utérus se trouve en dessous de cet os.
-Masser doucement en allant de bas à plus bas et tirer votre paroi abdominale vers le nombril. Maintenir cette position, compter jusqu’à 10 et relâcher vos mains. Répétez cette manœuvre 10 à 20 fois.
NB: Ne faites pas ceci si vous saignez ou si vous êtes enceinte. Aussi, si possible, visitez un massothérapeute spécialisé en massage abdominal pour de meilleurs résultats.
8- L’armoise
L’armoise est une plante parfois recommandée pour améliorer la fertilité féminine. Il est également recommandé pour débloquer les trompes de Fallope.
L’armoise a une longue histoire d’utilisation pour la fertilité dans un certain nombre de cultures différentes. Il a été utilisé dans toute l’Europe et en Asie pendant des siècles. Il est souvent utilisé dans la médecine chinoise sous la forme de moxibustion, qui consiste à brûler une armoise au-dessus d’un point d’acupression.
9- L’argile verte
L’utilisation de l’argile verte pour déboucher les trompes est très fréquente en Afrique de l’est.
Les trompes bouchées se débouchent par le traitement sérieux de l’argile verte et le suivi d’un programme d’alimentation fait par un diététicien traitant ou un naturothérapeute.
Le traitement du partenaire est nécessaire.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074.
Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Conseils pour pour traitement maison de la Salpingite
Salpingite une Cause d’Infertilité Féminine, A titre préventifs des salpingites
Utilisation de préservatifs lors des rapports sexuels incertains.
Toilette intime régulière au savon doux à ph neutre.
Important après la miction, s’essuyer d’avant en arrière.
Bien sécher la vulve après la toilette à l’aide d’une essuie hygiénique.
Eviter le port de vêtements trop serrés trop longtemps.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074.
2 réponses
[…] entre Annexite, Salpingite et […]
[…] pratiquée pour explorer la perméabilité des trompes dans le cadre d’un bilan d’infertilité. Aussi, elle sert à apprécier la morphologie de la cavité utérine dans le cadre d’un bilan […]