Diabètes Plantes Traitement Naturel Pour une Glycémie Normale
par Charles Awla · Publié · Mis à jour
Recherches Associées
Définition
Définition Pratique du Diabète
D’ abord par une glycémie à jeun supérieure ou égale à 1,26 g/L (7 mmol/L)
Ensuite par une glycémie 2 heures après charge orale en glucose supérieure ou égale à 2 g/L (11,1 mmol/L)
Ou enfin par une glycémie supérieure à 2 g/l à n’importe quel moment de journée en présence de symptômes d’hyperglycémie. Diabètes Plantes Traitement Naturel Pour une Glycémie Normale.
Quel organe est touché par le diabète ?
Types et Causes de Diabètes
Diabète de type 2
Retenons:
Le Diabète de type 2 a une origine génétique. En effet le facteur familial est tout à fait prépondérant. Des antécédents de diabète du même type sont souvent présents dans la famille. Aussi une alimentation déséquilibrée, manque d’activité physique, surpoids.
Diabète de type 1
Prédiabète
Diabète gestationnel
C’est une forme d’hyperglycémie touchant les femmes enceintes. En effet la cause est que le placenta produit des hormones qui sont très utiles au bon déroulement de la grossesse. Mais ces secrétions nuisent au travail de l’insuline. Rappelons que l’insuline est une hormone qui permet de faire baisser la glycémie. C’est-à-dire le taux de sucre dans le sang. Par contre chez certaines femmes enceintes, le corps ne parvient pas à sécréter assez d’insuline pour compenser l’effet de ces hormones. Donc le sucre s’accumule alors dans le sang et fait monter la glycémie.
Diabète Insipide
3 types de diabètes sévères
D’abord le diabète insulinodépendant sévère qui concerne des malades avec un indice de masse corporelle faible. Aussi un déficit d’insuline et des anticorps témoignent d’une origine auto-immune de la maladie. Il se développe chez les jeunes et est proche du diabète de type 1 tel qu’il est actuellement défini.
Ensuite le diabète insulinodéficient, ils sont proches des malades insulinodépendants. Par contre leur système immunitaire n’est pas impliqué dans la maladie. C’est la principale différence. Ces malades ont un risque plus élevé de rétinopathie sévère.
Enfin le diabète insulinorésistant sévère, les malades sont en net surpoids ou ont une obésité. En effet leurs cellules ne sont pas très sensibles à l’insuline. Ainsi il y aune difficulté d’absorption du glucose. Ces malades sont le plus exposés à une stéatose hépatique et à une néphropathie diabétique.
Autres causes de Diabètes Plantes Traitement Naturel
Les atteintes pancréatiques telles qu’un traumatisme, une chirurgie, une tumeur, une inflammation aiguë ou chronique du pancréas (pancréatite). Aussi les désordres endocriniens avec sécrétion excessive d’hormones antagonistes de l’insuline. Ce sont: hyperthyroïdie, hypercorticisme, acromégalie, phéochromocytome, glucagonome.
Les causes iatrogènes: médicaments ou substances chimiques qui altèrent la sécrétion ou l’action de l’insuline (cortisone par exemple). En plus ils détruisent les cellules bêta pancréatiques.
Aussi nous avons certaines infections virales associées à une destruction des cellules bêta.
Les formes spécifiques de diabète associées à des pathologies immunitaires rares
Enfin nous avons les autres anomalies chromosomiques ou génétiques associées au diabète (trisomie 21…)
Diabètes Plantes Traitement Naturel Pour une Glycémie Normale, Facteurs de Risques
Symptômes Diabètes Plantes Traitement Naturel
Quels sont les premiers signes du diabète chez l’homme ?
- Mictions (urines) très fréquentes.
- Soif excessive.
- Faim extrême.
- Vision floue.
- Manque d’énergie et fatigue extrême.
- Engourdissements et picotements dans les mains et les pieds.
- Cicatrisation lente des blessures et infections récurrentes.
Quels sont les premiers signes du diabète chez la femme ?
Certains signes de la maladie sont assez faciles à reconnaître, tels que la miction fréquente, l’augmentation de la soif, la perte de poids, une vision floue et la fatigue.
L’apparition des symptômes, se caractérisent par une soif excessive ou le besoin d’uriner souvent. Aussi également par de la fatigue, une perte de poids ou une vision trouble.
Diabète de type 2
Certains cas sont asymptomatiques. Les symptômes fréquents sont une augmentation de la soif, une envie fréquente d’uriner, la faim, la fatigue et une vision trouble.
Diabète de type 1
Les symptômes fréquents sont une augmentation de la soif, une envie fréquente d’uriner, la faim, la fatigue et une vision trouble. En effet dans tout le corps il y a la fatigue, faim, soif excessive ou transpiration. Au niveau gastrointestinaux nous avons des vomissements ou nausées. Aussi des symptômes dans l’appareil urinaire qui sont miction excessive ou énurésie.
Pré-diabète
Diabète gestationnel
Dans la plupart des cas, il n’y a aucun symptôme. Un test de glycémie pendant la grossesse permet d’établir un diagnostic.
Diabète Insipide
Diabètes Plantes Traitement Naturel, Complications Diabètes
Pour le Diabète, il existe un lien direct entre le niveau de contrôle des glycémies et le risque de complications. En effet les complications du diabète ont une origine commune. C’est une trop grande quantité de glucose dans le sang. Ainsi la présence dans le temps du glucose dans s’avère très dangereuse. Elle impact négativement beaucoup d’organes.
D’abord les reins entrainant la néphropathie. Aussi les yeux conséquence de la rétinopathie. Elles attaquent le système neurologique responsables de la neuropathie. Autre organe impacté est le cœur conséquence des infarctus. Enfin elles impactent les vaisseaux sanguins source de l’hypertension, artériosclérose, accident vasculaire cérébral [AVC], etc.
Le malade du diabète est aussi exposé à d’autres complications. Nous avons l’apnée du sommeil, la capsulite, les dysfonctions érectiles, les infections à levure, les infections urinaires, la parodontite.
En plus d’un mauvais contrôle des glycémies, d’autres facteurs contribuent également à l’apparition des complications du diabète. Nous avons soit ,l’âge, l’hérédité, la durée du diabète, les habitudes de vie.
Diabètes Plantes Traitement Naturel Pour une Glycémie Normale
Diabète de type 2
Diabète de type 1
Pré-diabète
Diabète gestationnel
Diabètes Plantes Traitement Naturel, Régime Alimentaire du Diabétique
Pour le diabétique l’alimentation compte beaucoup. En effet il faut prendre des aliments à l’indice Glycémique bas. La cuissons des aliments va aussi influencer les IG. Ainsi les pates cuites légèrement auront par exemple un IG plus bas que des pâtes bien cuites totalement et sont donc à privilégier pour les diabétiques. Aussi consommez l’extrait de canne à sucre sous forme de gélules.
Diabètes Plantes Traitement Naturel est un nouveau traitement à base de plantes médicinales à efficacité prouvée. C’est un remède bio qui vous régule la glycémie. Bon remède.
10 réponses
[…] Tout ceci aggrave la maladie d’Alzheimer, malformations congénitales (telles que le retard mental). Aussi il y a des tumeurs cérébrales (récemment, les chirurgiens ont trouvé des niveaux élevés d’aspartame dans les tumeurs retirées des patients). En plus il aggrave les symptômes du diabète. […]
[…] Diabète […]
[…] Glycémie Elevée. La plupart d’entre nous pensent que seules les personnes atteintes de diabète ont une glycémie élevée. Ce n’est pas nécessairement vrai. N’importe qui peut en […]
[…] augmentation des épisodes infectieux. Le diabète aggrave la mucoviscidose, et peut avoir des complications qui lui sont propres. C’est pourquoi il […]
[…] Un mode de vie inactif augmente également votre risque d’hypertension artérielle, de diabète, de maladie cardiaque, de cancer et d’autres problèmes de […]
[…] le minéral qui aide à prévenir de nombreux autres symptômes de l’insuffisance cardiaque au diabète. Aussi, il est nécessaire pour chaque fonction du […]
[…] hydrosoluble appelé MHCP. Ainsi, dans les expériences en tube à essai. En effet, le MHCP imite l‘insuline, active son récepteur. Aussi, agit en synergie avec l’insuline dans les […]
[…] hydrosoluble appelé MHCP. Ainsi, dans les expériences en tube à essai. En effet, le MHCP imite l‘insuline, active son récepteur. Aussi, agit en synergie avec l’insuline dans les […]
[…] officiellement reconnue liée à un empoisonnement au fer (trop de fer). Selon la documentation, le diabète est associé à un pH sanguin d’environ […]
[…] millions de diabète […]